Cuisine hypocalorique : comment se faire plaisir tout en gardant la ligne ?

recette basse calories

Si vous pensiez que la cuisine basse calorie rimait forcément avec plats sans saveur et pas gourmands, que nenni ! Eh bien cet article va vous donner tort car, il est en effet parfaitement possible de déguster des plats faibles en calories qui vous aideront à perdre vos kilos superflus et qui sont pour autant ultra-gourmands. Vous souhaitez perdre quelques kilos de grossesse, rentrer dans ce jean qui vous fait de l’œil ou être au top de votre forme avant un évènement précis ? Découvrez comment faire dans cet article ou bienvenue sur notre page dédiée aux recettes minceur.

Maigrir sans se priver en adoptant les bons réflexes minceur!

Pour perdre du poids il est généralement conseillé d’adopter un régime hypocalorique journalier d’environ 1200 calories. Le bon reflexe c’est d’arriver à trouver un combo petit-déjeuner, déjeuner, gouter et diner cumulant un maximum de 1200 calories. Il vous faudra donc trouver un maximum de recettes tournant autour d’un maximum de 300 calories. Sachant qu’une bar Mars fait à elle-seule plus de 400 calories la laissera de coté pour opter pour une succulente salade de poulet avec une vinaigrette allégée à base de yaourt ou encore fromage blanc par exemple. Pensez par exemple à remplacer le sucre dans votre thé par du miel, la mayonnaise par de la moutarde ou encore à remplacer l’huile dans vos salades par du jus de citron. Pour donner du gout aux aliments sans forcément y ajouter de la matière grasse, pensez au cumin, à l’ail, à la sauce soja, au poivre ou encore à la coriandre, Il vous faudra également penser à bien macher les aliments et à manger lentement pour mieux ressentir satiété.

Faites le plein de vitamines et non de calories !

Vous pensez que suivre un régime hypocalorique sans avoir un coup de barre en milieu de journée c’est mission impossible ? Il vous fait tout simplement réussir à trouver des plats qui vous apportent tous les nutriments nécessaires comme les protéines, les glucides, les graisses, les vitamines, les sels minéraux et qui sont faibles en matières grasses et en lipides donc peu caloriques. À savoir que selon le poids de l’individu, son âge, le nombre de kilos à perdre et le sexe l’apport calorique à préconiser est certes différent ils auront tout de même besoin de tous les nutriments cités plus mais en quantité différente. Parmi les légumes pauvres en calories mais gorgées de vitamines que vous pouvez adopter, nous retrouvons notamment :

 

  • Les carottes
  • Les haricots
  • Les épinards
  • La tomate
  • Le brocoli
  • Le radi
  • Le céleri
  • Concombre

 

Quelques idées recettes pour perdre du poids tout en gourmandise !

 

Pour le petit-déjeuner délectez-vous de délicieux pancakes à la stevia que vous ferez cuire non pas dans une noix de beurre mais dans un peu d’huile d’olives et que vous accompagnerez de quelques quartiers de pamplemousses, au déjeuner succombez à une salade de chou accompagné d’un pavé de saumon grillé ou encore à un gratin de courgettes et de chou-fleur cuit avec du beurre allégé. Au diner pourquoi pas une quiche sans pate à la dinde et au poivron ? Et qui dit que pendant votre régime les desserts sont proscrits ? Vous pouvez craquez pour un petit crumble à l’ananas ou un gâteau